Amoureux du tourisme en Wallonie ? L'Ardenne vous séduira

Région historique et naturelle, l’Ardenne est située au sud de la Belgique et, plus spécialement, au sud de la Wallonie.

Découvrez le magnifique château de la Roche-en-Ardenne dans la province du Luxembourg

Elle est le "poumon vert" de la Belgique. Il arrive d'ailleurs que l'on étende le terme d'Ardenne à toute la Wallonie, surtout lorsque l'on veut parler du patrimoine naturel, du capital écologique ou du tourisme en Wallonie.

Ses bois, forêts, réserves naturelles et rivières constituent des endroits privilégiés pour les amoureux d'écologie, de nature, de faune et de flore. Ce qui étonne, c'est qu'en si peu de kilomètres, une telle densité de nature, une telle diversité d'activités "sports-nature" soient proposées au visiteur.

L’Ardenne est aussi une région clé du tourisme d’histoire et de mémoire en Wallonie. En effet, vous y trouverez de nombreuses traces de la Guerre 14-18 et de la Bataille des Ardennes, ultime affrontement de la Seconde Guerre Mondiale sur le territoire belge.

Bon nombre de monuments commémoratifs, cimetières et musées consacrés aux deux guerres mondiales, peuvent être visités, comme à Bastogne, La Roche, Sankt-Vith, Arlon ou Neufchâteau.

Facile d'accès, accueillante et chaleureuse, naturelle et peu coûteuse, la Wallonie est le lieu idéal pour une remise en forme. Envie de calme, d'activités sportives, de faire le plein d'air pur ? Destination l'Ardenne !

Découvrez l'Ardenne