12 Villes de Culture et d'Histoire à vivre en Wallonie

La Wallonie n'est pas seulement remarquable par sa nature mais aussi par son histoire et sa culture, à vivre au fil de 12 villes incontournables.

Située au carrefour de l’Europe, la Wallonie est aussi une terre d’histoire et de mémoire. Ainsi, les empreintes laissées par les deux grandes guerres mondiales vous conduiront à Bastogne, Malmedy, Huy, ou encore Stavelot. La ville de Waterloo, quant à elle, est mondialement connue pour la célèbre bataille qui s'y déroula et changea le cours de l’histoire européenne.

Des villes pour voyager dans le temps

Bouillon, La Roche-en-Ardenne, Rochefort, Thuin et Marche-en-Famenne vous invitent à remonter le temps et à voyager au Moyen-Âge ou à la Renaissance, à la découverte des légendes de nos régions et de la vie de château en Belgique. Et à Saint-Hubert, « Capitale Européenne de la Chasse et de la Nature », vous aurez l’occasion d'admirer un riche patrimoine historique, dont témoignent sa Basilique et son Palais abbatial.

La Wallonie est aussi une région ouverte et multiculturelle. La ville universitaire d'Ottignies-Louvain-la-Neuve en est la preuve. Laissez-vous charmer par l’ambiance estudiantine et urbaine de ce pôle culturel et scientifique.

Pour préparer votre voyage en Wallonie

Téléchargez nos 22 Guides des Villes gratuits. Vous y trouverez des conseils pratiques ainsi qu'une sélection de visites et lieux à ne pas manquer.