Quels musées et attractions touristiques visiter en Wallonie

Exportez enExport PdfExport xls
0Résultats

Les musées sont de véritables attractions qui vous invitent à passer d’un monde à l’autre. Quant aux nombreuses attractions en Wallonie, elles aussi vous emmènent chacune dans leur univers.
Il est loin le temps des musées poussiéreux où tout était inaccessible au visiteur, et les musées actuels se révèlent bien plus accueillants, voire ils se transforment pas en attraction didactique! Et ce n’est plus que du bonheur de les parcourir, seul, à deux ou en famille pour s’enrichir et pouvoir se raconter de bien belles histoires le soir.
 
Alors, quelle est votre prochaine destination d’amusement ? Notre moteur de recherche vous en propose plus de 1.000 en Wallonie, de Liège à Mons, en passant par Charleroi, ou encore à Bastogne, Malmedy, Waterloo…. De quoi occuper tous les week-ends de l’année et bien plus !
S'amuser ensemble
Parmi ceux-ci, le Domaine Provincial de Chevetogne, entre Rochefort et Ciney, est un petit monde entièrement dédié aux loisirs en famille. Il y en a pour tous les âges (plaines de jeux, terrains de sport, sentiers de promenade) et pour toutes les saisons, avec sa grande piscine extérieure accessible tout l’été.  
 
Deux petits trains pour les fans de rails : le tramway touristique de l’Aisne qui, tels Olivier Rameau et Colombe Tiredaile, vous balade sur une ancienne ligne vicinale ardennaise, ou plus ludique le Croco Express pour faire le tour des Lacs de l’Eau d’Heure.
Plus tard je vivrai dans un château
Et pourquoi pas la vie de château le temps d’une escapade. Le très beau château de Louvignies, près de Soignies, et son univers tout particulier complété à merveille par son parc accueillant à souhait. Le château de la Hulpe, dans la banlieue de Bruxelles, vous présente 500 œuvres de Folon, un parcours qui ne laisse pas indifférent. Partons vers l’est de la Belgique pour découvrir le château de Rheinhardstein, si bien conservé qu’il réjouit tout amateur d’armures et de hallebardes, et laissez-vous inviter à table pour un repas médiéval.
La journée au musée
Quelques musées surprenants pour les jours pluvieux : le Mundaneum, aussi appelé le « Google de papier », le musée Mahymobiles à Leuze-en-Hainaut, le fascinant aquarium de Liège, et ne partez pas sans un détour par le circuit  de F1 à Spa-Francorchamps !