John Cockerill, 200 ans d'avenir | Expo à La Boverie de Liège

flag
  • Exposition
Du 02 juin au 17 septembre 2017.

200 ans après l'arrivée de John Cockerill à Seraing, découvrez une exposition sur l'industriel belgo-britannique. À Liège, du 2 juin au 17 septembre 2017.

John Cockerill a débarqué dans la région liégeoise en 1817, c'est dans le cadre du bicentenaire qu'un hommage lui est rendu dans les locaux de La Boverie. L'exposition retrace l'épopée de la révolution industrielle wallonne.

Partez à la découverte des inventions qui ont marqué l'histoire, de ses défis urbanistiques, sociologiques, démographiques et environnementaux mais également de ces hommes et de ces femmes qui ont portés ces défis.

Suivez l'évolution du paysage industriel de la région au fil du temps via une carte interactive, immergez-vous dans la célèbre locomotive T12. Cette exposition vous fera porter un regard sur ce qui a fait la renommée de l'industrie d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Ce voyage au travers de ces 200 ans d'aventure industrielle vous permettra de mieux appréhender le futur.

Horaire

Du 02 juin au 17 septembre 2017.

Du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Fermé le lundi.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.