pdf

Namur Capitale de la bière !

  • Namur Capitale de la bière !
  • Festival
Du samedi 05 au dimanche 06 janvier 2019.

Au rythme des saisons, les amateurs de bière se rendent dans le chef-lieu de la Région Wallonne. Namur devient capitale de la bière le temps d'un weekend.

Namur accueille brasseurs et producteurs locaux tout au long de l'année. A chaque saison son évènement !

En hiver | Capitale de la bière d'hiver

Lors des fêtes de fin d'année, beaucoup de brasseries proposent des bières de Noël. Venez découvrir en hiver, une quarantaine de ces bières dans un lieu prestigieux, en janvier à l'Abbaye de Floreffe dans la région de Namur. 

Au printemps | Capitale de la bière de saison

L'arrivée du printemps est le bon moment pour déguster cette bière typiquement belge, qui auparavant était brassée au début de l'hiver et servit aux travailleurs saisonniers. C'est LE rendez-vous pour fêter le printemps, en mars et avril sur la Place Rijckmans à Salzinnes !

En été | Capitale de la bière et du terroir

En été, Namur reçoit durant 3 jours une trentaine de brasseurs et de producteurs locaux de produits de bouche vous proposeront de goûter leurs spécialités et ils en profiteront pour répondre à toutes vos questions. En juillet sur l'esplanade de la citadelle.

En automne | Stout Sûre Meuse

La saison d'automne accueille le Stout Sûre Meuse, l'événement qui rassemble les bières noires et acides ! Richesse, étonnement, diversité et plaisirs seront au rendez-vous à la brasserie de l'Echasse, en octobre. 

En combinaison de ski, en imper ou en paréo, peu importe la saison : Namur est Capitale de la bière !

Horaires

Du samedi 05 au dimanche 06 janvier 2019.

Namur Capitale de la bière d'hiver
A l'Abbaye de Floreffe.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.